l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Projet] Naissance d'un atelier de frappe de monnaies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Du côté des ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Projet] Naissance d'un atelier de frappe de monnaies Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voilà un certain temps déjà que vous connaissez tous mon envie de mettre sur pied un atelier de frappe de monnaies. Louis et Messire de Loupmont me suivent dans ce projet, et sont aussi motivés que moi. Je crée donc ce sujet pour discuter autour de la mise en place et de l'avancement de cet atelier. J'y rassemblerai toutes les informations, afin que chacun puisse en suivre l'avancée. Libre à vous de commenter, de critiquer, de suggérer des idées, c'est toujours bon à prendre Okay ! Comme le disait Jacouille.

Pour l'heure actuelle, voici les principales tâches nécessaires pour avancer sur le projet :

• Choisir les pièces que l'on souhaitera frapper en animation. 
  • Faire des recherches pour retrouver un modèle de denier Toulois.
  • Comprendre la fabrication des matrices.
  • Se procurer des coins pour pouvoir frapper, ainsi que le reste du matériel nécessaire à la réalisation de l'atelier.

Et voici les membres actuellement intéressés par le projet pour y participer :

• Messire de Loupmont
  • Louis
  • Ferrand le paysan

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Membre de l'Ost

Localisation: En train de faire le guet devant le terrier de son seigneur et maître... Pippin !

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:14 (2012)    Sujet du message: [Projet] Naissance d'un atelier de frappe de monnaies Répondre en citant

Diantre ! Un gueux qui veut exposer de l'argent ! Heuuu ???

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:45 (2012)    Sujet du message: [Projet] Naissance d'un atelier de frappe de monnaies Répondre en citant

C'est un peu comme un manchot qui fait un bras de fer ça ...

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: [Projet] Naissance d'un atelier de frappe de monnaies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Du côté des ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange