l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier calligraphie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Du côté des ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Ça promet !!! Combattre
Ce sera un duel à la double H ! Barbare (Hermine et Hubert ... Oui je sais c'est nul comme jeu de mot !)

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousin Hub'
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:11 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Résumons... pas de lapin, pas de grue, pas de busard.... le pigeon peut être? une caille farcie en amuse bouche? avant les faisans au vert jus? les cigognes en broches, le paon en croute....

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:27 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

MIAAAAAAM !!!! Mort de rire

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Cousin Hub' a écrit:
Résumons... pas de lapin, pas de grue, pas de busard.... le pigeon peut être? une caille farcie en amuse bouche? avant les faisans au vert jus? les cigognes en broches, le paon en croute....
Que des plats pour les nobles! tu as bien choisi ton camp cousin Hub'. Fou-rire

Mais gare à Hermine la sorcière au mille potions, elle pourrait bien te changer en mets pour ses vautours!

Visiter le site web du posteur
Hermine
Membre de l'Ost

Localisation: En train de faire le guet devant le terrier de son seigneur et maître... Pippin !

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

gyps fulvus, neofron percnopterus, buteo buteo, milvus migrans... ouh ! Mes grimoirse regorgent de noms de charognards affamés (niark niark niark !) Pas de bol !

Cousin Hub'
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

La sorcière, au bucher, cela fera de bonnes braises pour nos rôtis....

Hermine
Membre de l'Ost

Localisation: En train de faire le guet devant le terrier de son seigneur et maître... Pippin !

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Essaye un peu, qu'on rigole ! Combattre

Changement de sujet, j'ai fait de l'encre rouge (pas à base de sang Cool ), et j'ai commencé à recopier un texte sur le papier chiffon. Ca rend pas trop mal je trouve, je le scannerai quand j'aurai avancé un peu plus !

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:31 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Je confirme, ça rend pas mal du tout. Notre scribe est d'ailleurs en train de recopier les aventures des compagnons de l'Ost.

Quaerens quem devoret ... !

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:44 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Hermine oublie sans conteste le vrai charognards affamé, le "Desertus-operativus imbecilius"  ou encore le "Canis latrans" ... pour l'inculte que tu es, lecteur, je m'explique en image ...

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:55 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Pour Hermine notre scribe. A Wasselonne nous avons fait la connaissance d'un enlumineur calligraphe hors paire! Frédéric Rebellato. Voici un petit apperçu de son travail. Malheureusement il n'a pas de site car il s'est déjà fait voler ses travaux sur le net. (bons et mauvais côtés d'Internet), mais j'ai ses coordonnées. Bref il m'a donné l'autorisation de prendre une petite photo.

Il fait aussi de la restauration d'ouvrages anciens, travaille pour des grands musées comme le Louvres ou la BNF.
En tous cas, j'ai été impressionnée par son travail d'une finesse incroyable!

Hermine
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Effectivement, ça a l'air magnifique ! Je n'ai plus le temps de faire de la calligraphie pr l'instant malheureusement... Vive les études^^

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:37 (2012)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

oui j'imagine...

Tiens bon!! Très heureux

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:40 (2013)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Puisque l'atelier calligraphie avance bien (on peut même dire qu'il est prêt, je pense), voici le premier contrat de travail pour notre Hermine détestée (oui, j'allais pas mettre préférée, quand meme !).

En effet, on aimerait bien (quand tu auras le temps) que tu nous fasses de petits parchemins explicatifs pour illustrer des tableaux de présentation des cottes de maille et des ateliers ... calligraphiés, bien entendu. Ca ferait classe, quoi Heureux

MSN
Hermine
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:01 (2013)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

bien sûr! pendant les vacs et si vous m'envoyez le texte parce que toute mon imagination sera sûrement occupée par une très passionnante dissert de philo ou par la recherche désespérée de plans de colle sur un sujet comme "hyaloplasme et catabolisme oxydatif"... C'est pas faux^^

Hermine
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:11 (2013)    Sujet du message: Atelier calligraphie Répondre en citant

Les miracles arrivent !!! C'est les vacances, et je n'ai ni DM de Philo, ni DM de physique !
Du coup, j'ai eu un tout petit peu de temps à consacrer à mes lapinous préférés, que je n'oublie pas malgré les apparences... Résultats: TADAAAAAAAAAA !

Coloration jaune aux petits oignons (au sens propre !), selon une recette médiévale de teinture pour vêtements. J'en suis assez contente Clin d'oeil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: Atelier calligraphie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Du côté des ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange