l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte de naissance de l'Ost
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Naissance de l'Ost du Lapin Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Bonjour à tous chers amis !

Si vous vous trouvez dans cette rubrique, c'est que vous êtes sans doute curieux de savoir comment l'Ost du Lapin Noir est né ...
Je ne vais pas vous faire attendre d'avantage.
L'acte de naissance (fichier .doc) est disponible avec le lien ci-dessous :

http://www.sendspace.com/file/ipbtw3

Pour ceux d'entre vous qui ne parviendraient pas à charger le document, vous trouverez ci-dessous son contenu (attention toutefois, la mise en forme n'est pas respectée ici) :

Ils étaient une petite troupe de gais compagnons, francs Chevaliers, fiers Escuyers et tous dotés de grands gosiers comme tous les bons moines bénédictins de Saint-Mihiel qu’ils étaient chargés de protéger. Après joutes et batailles souventes fois en tavernes s’esbaudissaient et ripaillaient. Râble de lièvre et bons civets étaient bien leurs mets préférés.

Hors un soir, en Pays mauvais, blessés, meurtris et affamés cherchèrent repas en une auberge. Le tenancier sans doute anglois ou breton, voulut les occire de la plus vile manière en leur servant lapin brulé et noir comme charbon de bois.

Nos compagnons outragés et presque morts d’inanition, trouvèrent tout de même la force de laver cet affront et de se remplir le bidon. Ils estripèrent le bougre, le mirent en broche et de cette manière se vengèrent.

Depuis ils sont toujours reçus comme des princes par monts et par vaux. Sont toujours de gais compagnons, francs Chevaliers, fiers Escuyers. Mais prenez garde mauvais amis, dérobeurs ou bandits de ne pas querelle chercher à l’Ost du Lapin Noir !

Quaerens quem devoret   
 Cherchant quelqu’un à dévorer

Bonne lecture à tous !

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:42 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Ne pourrions nous pas faire figurer dans cette rubrique également nos actes de noblesse, titres, droits et possessions...voir même une cartographie de nos fiefs, douaires, alleux et autres privilèges ? De même que nos armes et généalogies... Combattre Combattre Combattre Ou vaut il mieux réserver toutes ces informations à la rubrique "présentation des membres" ?

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Ma foi, ça va bien avec l'Ost ... On peut le mettre ici Clin d'oeil

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Il n'y a pas d'Ost dans le rumsteck, c'est sûr on peut ? La Maître d'arme elle fait super bien l'Ost à moelle....si si... Il y a plein de choses qui vont bien avec l'Ost.... Fou-rire

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:09 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Personnellement je préférerais dans le sujet "membres"

Visiter le site web du posteur
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:17 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Alors on vote ? ou on tire ça à l'épée samedi ? Vous battez pas...euh si, finalement battez vous ! et que le meilleur gagne...

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:06 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

J'ai fait la mienne, je l'ai mise dans ma présentation membre ...  Okay ! Comme le disait Jacouille.

MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:16 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

A gagner sans combattre on triomphe sans gloire...zut !

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 06:29 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Raté ... mais ça marche aussi ! Mais je pense que le re-edit dans la présentation est l'idée où créer un autre sujet . Magicien

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

La "vraie" histoire de l'ost du Lapin noir...

Vers l’an 1070 commence la reconstruction de la seconde abbaye de Saint-Mihiel commandée par Albert II, père abbé mort en 1076. Cette reconstruction comprend principalement le rehaussement de la tour porche. La mise en service de la nouvelle église abbatiale a lieu en 1080.
L’évêque Thierry grand ami d’Albert, envoya deux prélats sceller de son sceau le maître autel de Saint-Mihiel.
Dans ces temps de lutte du sacerdoce, ce scellement prenait le sens d’une prise de possession canonique. Cette prise de possession était accomplie en réaction contre l’investiture du nouvel abbé Sigefroid exécutée imprudemment  par Sophie Comtesse de Bar et dame avouée de l’abbaye. Tous deux durent implorer leur pardon auprès du pape Grégoire VII.

Si l’intervention des deux prélats de Verdun venus sceller l’autel de Saint-Mihiel révélait la mise en service de l’abbatiale, l’intervention allait aussi déclencher une suite de péripéties violentes opposant Sophie à l’évêque Thierry.
Sophie fit capturer et enfermer les deux prélats au château de Bar.
Dans le même temps les moines de Saint-Mihiel faisaient des ouvertures à l’évêque de Toul, Pibon. Alors Thierry rendu furieux, brûla Saint-Mihiel et l’abbaye en guise de représailles.

Pour empêcher d’autres scandales, Sophie fit ériger en 1090 un château garni de défenseurs sur la butte côtière dominant l’abbaye et en y apportant un règlement. Celui-ci annonçait que le château fut construit par elle-même et son fils Thierry pour résister aux méchants voleurs et violateurs de paix. Quatre gardes et un châtelain y furent installés et elle leur avait assigné un grand nombre de revenus pris sur ceux de l’abbaye. Les moines se voyaient donc contraints de payer pour leur propre défense.

Les moines de l’abbaye ne tardèrent pas à se plaindrent des habitants du château qui leur causaient toutes sortes de dégâts et de préjudices. Après une difficile négociation avec le comte du château, l’abbaye Olry obtint qu’il lui vendît pour 200 marcs en 1106.

L’Ost du lapin noir incarne la troupe armée installée au château de Saint-Mihiel dans le but de protéger les moines de l’abbaye.
La vraie troupe installée au château s’appelait « la compagnie du lévrier blanc » et était composée d’archers.

Comme dans la réalité historique, les hommes de l’Ost du lapin noir aiment bien ripailler et festoyer dans les tavernes de Saint-Mihiel. Pour rentrer chez eux dans la nuit au château ils ne pouvaient pas emprunter d’autre chemin que celui qui longeait les murs de l’abbaye. Bruyants après s’être enivré d’hypocras, nos preux chevaliers perturbaient la retraite silencieuse des bons moines bénédictins.

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:05 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Ebahi  Mais ! Mais ! Nous ne sommes pas des outres à vin !!  Ebahi

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:13 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

attend ça va venir... Fou-rire Clin d'oeil

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:37 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Je craine le pire mon cher maître  Ebahi  ... j'ai peur de la suite Heureux  ! ( finir alcoolique ?! )

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:43 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Le maître rappelle que dans le régelement intérieur l'alcoole est parfaitement prohibée en combat....
...après on peut se lâcher... toutefois il faut être capable d'assurer le lendemain si on a une annim!!!!

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:50 (2011)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost Répondre en citant

Trés peu pour moi, autant me gaver de pâtes de fruits !! Okay ! Comme le disait Jacouille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Acte de naissance de l'Ost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Naissance de l'Ost du Lapin Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange