l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Généralités -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:29 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Bonjour à tous, mes lapinous !

Quoi ? Vous n'êtes pas tous des lapinous ? Bien sûr que si ! Vous êtes ici sur le forum de l'Ost du LAPIN NOIR, alors tenez un peu vostre rôle ! Mort de rire
Non, non, je ne suis pas ici pour décourager les nouveaux arrivants en faisant une leçon de lapinisme aigüe. Je suis ici avant tout pour me présenter.

J'aime faire dans l'originalité. A ceux qui se disent : "l'admin, il devrait au moins suivre le guide de présentation qu'il a posté pour donner le bon exemple", je réponds que Véridique ! . Na !

Bien, commençons, alors Clin d'oeil

Je m'appelle Julien, mais vous pouvez m'appeler Ju ou Juju si le coeur vous en dit.
J'ai 19 ans, et je suis membre de l'Ost du lapin noir depuis le mois de juillet 2010, pendant lequel j'ai découvert la pratique de l'escrime médiévale.

Vous l'aurez compris, j'aime en effet pratiquer ladite escrime. Mais ce n'est pas tout : je lis beaucoup, j'écris moi-même des textes de médiévale-fantaisie (oui, si vous êtes sages, vous aurez droit à quelques extraits auprès du Feu de Camps Fou-rire ). Je pratique l'équitation depuis près de onze ans.

Comment ça, vous trouvez que j'ai des loisirs d'excentrique ? Complètement faux !

Je suis actuellement étudiant en seconde année de licence d'histoire-géographie à l'université de Nancy 2. Alors là, je sais, l'énoncé est un peu long, mais non, ce n'est pas pour le plaisir de frimer. C'est vrai, quoi ... J'aime l'histoire médiévale ! Mort de rire

Pour ce qui concerne ma personne et mes comportements violents et irresponsables, je pense que ce seul post vous en dira beaucoup. Il n'est pas facile de se décrire, mais je vais tout de même faire un petit effort et essayer.
Je suis quelqu'un d'assez léger, dans le sens où j'aime la bonne compagnie, la déconnade et la bonne chair. On pourrait résumer ça par l'expression de "bon vivant". Attention toutefois, il parait que j'ai un sens de la répartie assez développé et que certaines de mes répliques vexeront ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas un minimum d'humour. Il faut reconnaître que ça m'a déjà posé problème !

Je n'ai qu'une chose à ajouter à ce pavé que je viens d'écrire pour me présenter : la meilleure manière de me connaître est encore de me fréquenter, tant sur le forum que dans le cadre de la vie courante.  (Mais non, n'ayez pas peur ... Approchez ... Je ne mors pas ... Cynique )

A très bientôt sur ce forum, et passez un bon moment avec l'Ost du lapin noir !

Ferrand

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:08 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Ne te crois pas seul ! Je suis moi aussi ici prêt à croiser le fer et manger du civet ! Alors comme ça l'admin se prend pour dieu ? Il ne suit pas les régles ?! MORTE COUILLE, tu va subir la morsure du lapin, toi qui des lapins croit avoir les plus grandes oreilles !

Enfin , par sadisme , je me suis permis de te dire " bienvenue" comme si tu été nouveau ... Petit lapin Ferrant ! Gentil chienchien

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:52 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Bon, après avoir passé pas mal de temps sur notre forum, après avoir fait fumer le ciboulo (si, si, ça m'arrive de réfléchir ... enfin, je crois  Moqueur, tire la langue ), je suis parvenu à un résultat pas trop moche. Accrochez-vous à vos tables, car voici ...

L'HISTOIRE DE FERRAND LE PAYSAN

Ferrand est un manant, ou plus exactement un roturier dont le père s'était installé comme hôte dans une Villeneuve. A ce titre, il possède une hostise (tenure affranchie de certaines redevances) mais n'a pas encore de famille ; il cultive ses terres et vit chichement de ce que les agents seigneuriaux lui laissent de sa récolte.

Par un malheureux coup du sort, le pauvre en vint à s'endetter auprès du tavernier de son village : une rixe éclata dans l'auberge à laquelle il participa, brisant de la vaisselle et plusieurs tables. Le prévôt venu sur place régler l'affaire fit promettre aux fauteurs de troubles de rembourser le mobilier et de payer une amende de quatre sous. Ferrand dut vendre sa masure à un coût dérisoire, duquel il ôta les prélèvements seigneuriaux. Avec quelques piécettes en bourse, il se dirigea alors vers l'auberge pour laisser au tavernier tout ce qu'il possédait encore.

Dépossédé de ses maigres biens, Ferrand partit errer sur les chemins. Une seule idée tournait et retournait dans sa tête : atteindre la ville ou l'abbaye la plus proche, un endroit où la charité chrétienne lui permettrait de manger quelque-peu. Il marcha ainsi pendant huit jours, de l'aube au crépuscule. Il eut la chance par de fois de saisir lapereau pour sa pitance, complétant ses repas de racines et d'eau fraîche des ruisseaux. Au matin du neuvième jour, alors que la rosée saupoudrait encore les herbes sur les bas-côtés, Ferrand vit arriver un peu plus loin un groupe d'hommes qui se faisaient discrets entre les arbres.

Il s'arrêta et les laissa venir à lui. Ils étaient bandits de grands chemins et mendiants, de ces rebuts de la société qui n'ont pas les moyens de vivre du leur et que l'on oublie volontiers. L'un était édenté, l'autre avait une gangrène à la jambe ; pas un ne se portait en santé correcte. Pourtant, on peut mieux survivre à plusieurs que seul ; voyant Ferrand sans le sou ni rien pour subsister, les brigands l'enrôlèrent.

Pendant quatre mois, Ferrand vécut de rapines. Il détroussait les marchands et pèlerins qui s'en allaient à la ville de Saint-Mihiel toute proche, et passait ses nuits à prier Marie et le Seigneur pour que la fortune lui offre meilleure vie. La plus belle prise du groupe, dont un dénommé Étienne était le chef, fut le chariot d'un armurier qui souhaitait vendre ses services en ville ; la troupe de bandits obtint de belles armures, des épées et autres armes de valeur. Ferrand pour sa part dut se contenter de ce qu'on lui laissa : deux dagues de bonne facture, accompagnées de leur fourreau.

Trente-trois journées après ce vol, peu de temps avant le début du carême, Étienne revint précipitamment au campement. Les guetteurs avaient repéré troupe de gens d'armes sur le chemin, au nombre de six, et qui allaient en direction de Saint-Mihiel. Un plan fut rapidement élaboré : un beau sire était richement paré de l'attirail du chevalier, et avait fort belle chevalière au doigt. Il portait les armoiries de la famille de Loupmont, qu'Étienne avait déjà vues près du village du seigneur Hatton. Il fut convenu que le groupe isolerait l'homme, et que Ferrand se chargerait de lui soustraire sa chevalière, qui vaudrait sans doute poignée d'écus.

Le plan aboutit, et Ferrand se retrouva seul sur le chemin avec le sire de Loupmont, les compagnons de ce dernier poursuivant les bandits dans les bois. Mais le combat tourna mal pour Ferrand ; l'homme était fort habile aux armes, et réussit à le désarmer et le menacer de mort. Ferrand n'eut d'autre choix que d'accepter de servir le sire en échange de sa vie.
Les autres membres de la route revinrent des bois, et la nouvelle tomba : Étienne et beaucoup d'autres avaient été tués. N'ayant plus rien à faire dans ces bois, Ferrand accompagna son nouveau seigneur jusqu'à Saint-Mihiel.

A plusieurs reprises pendant les voyages, il fit montre de ses talents aux dagues. Messire de Loupmont lui apprit à manier l'épée, lui en offrit une le jour de la naissance de l'enfant Jésus. Ils devinrent tous de bons amis, gais compagnons. Quand un jour ils s'en retournèrent dans le village où Ferrand avait hostise, et se firent loger à la taverne. Le tenancier, reconnaissant celui qui avait saccagé les lieux quelques mois plus tôt, voulu leur jouer mauvais tour ; il leur servit lapin brûlé. Le bougre finit bien mal sa soirée ; les compagnons le mirent en broche pour se venger de cet affront.
Depuis lors sont appelés Ost du Lapin Noir, craints et respectés. Et Ferrand a trouvé à leurs côtés la vie de route dont il rêvait secrètement depuis longtemps, au service de Messire de Loupmont.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez Clin d'oeil

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

Dernière édition par Messire Ferrand le Lun 25 Avr - 11:47 (2011); édité 2 fois
MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Ah non ! Point de chance en ce funeste jour où nous fût servi lapin immangeable par ce tavernier aimable comme porte de geôles... Je verrais mieux qu'il s'engage dans une compagnie pour survivre dans un monde où le fort l'emporte toujours d'une tête sur le faible...et se distinguant par une habilité aux dagues à sauver sa maigre peau, il lia amitié avec d'autres joyeux compagnons et rien n'empêche qu'il retourne avec eux un jour en l'auberge qui marqua le début mal engagé de sa nouvelle vie...en participant à "l'embrochement", il se venge un peu du même coup...le vil gredin! 

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Ma foi, c'est une autre solution plaisante ... Je vais essayer de tourner ça Clin d'oeil 

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 06:39 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Tavernier ! Enc... euh ben ... Ebahi   j'allais rien dire du tout ...

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:39 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Kef t'as l'ordi dans les toilettes chez toi ou quoi ? T'as vu les heures où tu postes des messages ? C'est une sacrée gastro que tu as là, j'aimerais pas que tu me la refile...  Yeux qui roulent

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:47 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Petit message pour vous signaler que l'histoire de Ferrand a été modifiée. Donnez-moi votre avis sur cette nouvelle version !  Okay ! Comme le disait Jacouille.

MSN
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

la nouvelle version est compliqué  Issue de secours ?

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 13:56 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

Mais non, voyons ...

En gros pour résumer, Ferrand a perdu tout ce qu'il avait à cause du tavernier, du coup il s'est allié avec des bandits de grands chemins. C'est là qu'il a obtenu ses dagues, butin d'un vol. Par la suite, les bandits ont voulu attaquer la troupe (Alais, Amaury, Messire de Loupmont, Enguerrand, Fenrir et Messire Ogier) pour détrousser Messire de Loupmont d'une bague qui semblait valoir cher.

Vous avez tous poursuivis les bandits, et en avez tué beaucoup. Et Ferrand a été désarmé par Messire de Loupmont, et lui a juré fidélité pour ne pas être tué lui aussi. C'est comme ça qu'il a rejoint l'Ost.
La fin raconte l'épisode de la taverne et du lapin noir comme charbon de bois, et donc la vengeance de Ferrand Clin d'oeil

MSN
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

ah ....ok ben dis donc drole de compagnie des bandits .......il faudra que je méfie de toi au cas ou tu nous ferait un coup tordu  Cynique  

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 19:38 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

mais Alaïs fait également partie de ces bandits de grands chemins... Cynique

pas mal du tout cette histoire... un bon début pour nous aider dans nos mises en scènes futures....

Visiter le site web du posteur
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

ah moi j'avais compris que justement tu étais dans la troupe  Neutre

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:04 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

eh non c'est bien là toute la perfidie d'Alaïs la diablesse Cynique

Visiter le site web du posteur
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum Répondre en citant

bon ben si on dois faire ça je fais le mort avant même d'avoir croisé le fer avec toi et puis en plus c'est plus digne de mourir que de fuir même si on sauve sa peau  Okay ! Comme le disait Jacouille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: [Messire Ferrand], l'administrateur sadique de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Généralités -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange