l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion autour des techniques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> L'escrime médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:43 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Bonjour à tous, amis lapinous !

Je crée ici une section pour ce qui concerne les techniques vues ou à voir, concernant l'escrime médiévale de spectacle. L'idée serait d'arriver à compiler des explications et commentaires, pour nous parfaire et nous rafraîchir la mémoire si besoin est. Toujours utile, en attendant la première version de notre guide illustré ! Okay ! Comme le disait Jacouille.

Je me permets d'alimenter en premier cette rubrique au sujet des désarmements ... Nous en avons appris un récemment à l'entraînement, et j'ai cru comprendre qu'un appel était associé à chacun d'eux. Quel est le cri que l'on doit raccrocher avec ce désarmement ?

Autre petite question, ce modèle de désarmement est-il applicable pour une dague malgré le manque d'allonge ? Enrouler un coup pour expédier la daguasse du partenaire dans le décor, ce doit être possible, non ?

J'attends l'avis du maître d'arme Mort de rire

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:18 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

est ce que expédier Ferrand hors de la lisse est règlementaire ?  Embarrassé ça pourrais être classe ou même moi (comme je suis moins lourd)

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:43 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Pour répondre à la question de Messire Ferrand sur le désarmement plus communément appelé "tête cou jambe", l'appel de ce coup spécial est: "qu'on en finisse!"
Celui qui fait l'appel enchaîne un parti, un taillé puis un taillé renversé que l'autre enroule avec son épée grâce à un coup de poignée précis. En enroulant l'épée de l'autre il lui arrache des mains.
Celui qui se fait désarmer doit accompagner la trajectoire de l'épée afin de la faire tomber au bon endroit (pas dans le public) voir pour les plus pro de la planter dans le sol (ça, c'est pour moi Cool ) et si le terrain le permet.

Je n'ai jamais essayé aux dagues, faudra qu'on le fasse.

Visiter le site web du posteur
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Amaury de Loupmont a écrit:
est ce que expédier Ferrand hors de la lisse est règlementaire ?  Embarrassé ça pourrais être classe ou même moi (comme je suis moins lourd)

euh ça faut voir. Mais en général les gens sont autour de la lisse et plutôt collés à la carde ce qui laisse peu de place pour qu'un combattant puisse tomber; de plus s'il a son arme entre les mains ça peut être dangereux...

Enguerrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:11 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

si la lise est a cote du campement on pourrait prévoir une tas de paille pour amortir la chute mais bon ça reste tout de même dangereux.

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:55 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Alaïs d'Hattonchatel a écrit:

Pour répondre à la question de Messire Ferrand sur le désarmement plus communément appelé "tête cou jambe", l'appel de ce coup spécial est: "qu'on en finisse!"
Celui qui fait l'appel enchaîne un parti, un taillé puis un taillé renversé que l'autre enroule avec son épée grâce à un coup de poignée précis. En enroulant l'épée de l'autre il lui arrache des mains.
Celui qui se fait désarmer doit accompagner la trajectoire de l'épée afin de la faire tomber au bon endroit (pas dans le public) voir pour les plus pro de la planter dans le sol (ça, c'est pour moi Cool ) et si le terrain le permet.

Je n'ai jamais essayé aux dagues, faudra qu'on le fasse.

Héhé, j'ai déjà réussi deux fois à la planter dans le sol Mort de rire En effet, il faudra essayer au dagues. Selon moi le principal problème risque d'être la faible allonge de l'arme et la seconde qui peut profiter d'un tel mouvement pour attaquer Cynique

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

faut voir aussi que ce ne soit pas dangereux à réaliser car là on est à armes courtes contre arme longue...

ogier d'ancer
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:17 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

au moyen age  celui qui sort de la lice est réputé perdant ou couard
pour ce qui est de ce faire éjecter Erwan est un pro avec son compere franck
en ce qui nous concerne Erwan et moi: cela se termine en combat corps a corps , au sol a coups de poings!!!!

tous cela tres cordialement et chevalresquement bref on est distingués ......quoi? personne y crois?

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:01 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

ça dépend quelle définition tu donnes à "distingués"

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 08:59 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Dinstingués ... ça se passe de commentaire  Mort de rire

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:13 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

Poing ?! Une idée plus que ... rafiné et humaine ! J'approuve de levé mon poing !

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:35 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

pour parler de poing mon chère kef un gantelet ne t'encombrerai point je pense d’ailleurs que a ce genre de ......"combat" tu est le meilleur  

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 07:49 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

" Combat " ou "Boucherie " ?  Mort de rire

Il est vrai que j'ai un petit faible pour les beaux poings d'acier ...  Embarrassé

*Bave *  Gantelets ...

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:36 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

chacun son truc... Yeux qui roulent  moi c'est les chaînes... Embarrassé

Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 05:41 (2011)    Sujet du message: Discussion autour des techniques Répondre en citant

moi c plus ce qui coupe et non broie     Fou-rire  

mais remarque ? pour kef des gantelet surmonté de lame non ? Neutre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Discussion autour des techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> L'escrime médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange