l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Chapelle Templière du XIIème siècle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> Les penseurs de notre temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermine
Membre de l'Ost

Localisation: En train de faire le guet devant le terrier de son seigneur et maître... Pippin !

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:05 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

J'avoue que ça porte à confusion  Mort de rire Ms réfléchit, ça ne peux pas être toi: les carottes c'est pas assez gras pour toi !

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Ouais mais je suis un lapinou moi Très heureux

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:00 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

OK, pour moi le samedi 19 novembre ! Qui y va ? Nous y allons costumé, bien sûr ! A quelle heure ?

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:40 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Pour l'instant, seraient présents :

- Louis
- Ferrand
- Messire de Loupmont
- Amaury de Loupmont
- Alaïs
- Enguerrand
- Ogier d'Ancer

Nous y allons évidemment costumés, comme le fait si judicieusement remarquer Messire de Loupmont. Quant à l'heure de ladite visite, je dois joindre par bigophone M. Siffert ce samedi pour la fixer avec lui.
Quelqu'un d'autre d'intéressé ?

@Philippe de Loupmont : Ton cher fils sera-t-il présent à tes côtés ?

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

Dernière édition par Messire Ferrand le Ven 21 Oct - 10:55 (2011); édité 2 fois
MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:17 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

of course my dear...

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 23:07 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

EDIT : Je l'ai donc ajouté à la liste des présents.

Gabriel ? Qu'en est-il de ta possible présence ? Clin d'oeil

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

tu peux ajouter Messir Ogier d'Ancer

Visiter le site web du posteur
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Ajouté.

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Organisation de la journée:

Une voiture au départ de Vigneulles,
Une voiture au départ de St Mihiel et qui passe par Bouconville,
Louis nous retrouve sur place ou quelqu'un passe le prendre?

A quelle heure avons nous rendez-vous?
Y allons nous en costumes? Yeux qui roulent

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:59 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Organisation de la journée, j'y réponds !

- Une voiture au départ de Vigneulles (Ou plutot d'Hattonville ? Si messire de Loupmont peut passer chercher les vigneullois en leur demeure !).
- Une voiture au départ de St-Mihiel qui passe à Bouconville.
- J'ai envoyé un sms à Louis pour lui demander. Je mets à jour dès que j'ai sa réponse !

Pour l'heure du rendez-vous, est proposé 15h à proximité de la chapelle. Je viens de recevoir ce message de M. Siffert :

Bonjour,
Je vois avec M. Frigério pour nos disponibilités et je vous tiens au courant. Si vous souhaitez avoir un aperçu, vous pouvez aller sur le site de France 3 Lorraine pluzz à la rubrique de l'émission Lorraine magazine du 19 octobre 2011.
Bien cordialement
B. SIFFERT

J'attends donc confirmation de sa part dans les jours à venir. De son côté, ça a l'air plutôt bon, reste M. Frigerio (qui voulait acheter le terrain pour restaurer la chapelle, il me semble. Projet avorté, d'ailleurs, je crois).
Quant au dernier point, vous faites comme vous voulez, mais moi je me pointe en costume !! Heureux

MSN
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:15 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Bonjour les lapinous !

Hélas, il semblerait que le projet de la visite de la chapelle ait avorté et soit repoussé à date ultérieure (j'ai envoyé un e-mail à ce sujet). M. Siffert doit en effet assurer une permanence pour son travail à cette date, et M. Frigerio sera absent.
Les dates qu'ils m'ont proposées, à savoir le 26 novembre et le 3 décembre, ne vont pas non plus car nous ne sommes pas disponibles.

Retour au point de départ, il faut trouver une autre date. Des suggestions ?

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Voici un petit lien trouvé en tapant "ost du lapin noir"...

http://chapellelibdeau.blogspot.com/2011/09/actualites-du-30-septembre-2011…

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:46 (2012)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Ils ont pas perdu de temps pour la communication !

Blog-chapelle-libdeau a écrit:
compagnie meusienne réalisant des spectacles médiévaux et qui se propose de nous offrir un spectacle dont les bénéfices seraient dédiés à la restauration de la chapelle. Nous avons accueilli avec plaisir cette proposition, pour laquelle nous essayons actuellement de définir les modalités.

Ils auraient pu attendre qu'on ait fini d'en discuter par contre, des modalités, avant de faire étalage ... Faudra que je recontacte M. Siffert pour la visite des lieux, maintenant que l'hiver est passé.

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:15 (2012)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

oui j'ai également trouvé que c'était rapide...

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 15:58 (2012)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Suite à une assemblée générale de l'association s'occupant de la chapelle de Libdeau à laquelle je n'ai malheureusement pas été présent, j'ai tenté de renouer contact avec M. Siffert pour enfin le rencontrer et discuter de notre proposition d'animation.
Je vous tiens bien entendu au courant dès que j'obtiens une réponse de sa part. Je pense l'appeler en fin de semaine s'il n'a pas lu mon mail.

Voici également une série de photos qui ont été prises à l'occasion de la visite du dimanche 25 mars sur le site par M. Illig, membre de l'association CERCTL.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> Les penseurs de notre temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange