l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Chapelle Templière du XIIème siècle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> Les penseurs de notre temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Messire Ferrand, votre mission, si vous l'acceptez, est d'obtenir copie de documents conservé par les archives de M&M, 2 layettes cotées H3155 et B620. Il s'agit d'archives collationnées par les Hospitaliers après qu'ils eurent réunis les deux commanderies de Libdeau et Xugney en une seule sous l'autorité d'un commandeur résidant habituellement à Toul... Il existerait en tout 13 documents relatifs à Libdeau déposés aux archives de M&M...Il nous les faut !

Magicien

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:29 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

La mission est acceptée messire, je pense pouvoir trouver le temps de me rendre aux archives au cours de la semaine  Clin d'oeil

Très belle chapelle, au passage Okay ! Comme le disait Jacouille.

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:25 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

J'aurai bien aimé livrer bataille dans cette chapelle !   Barbare

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:00 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer aux archives la semaine dernière. Je pense pouvoir y faire un saut à la rentrée des cours (7 mai, je crois ...).

Il serait fort sympathique, messire de Loupmont, de prévoir un voyage là-bas pour voir ladite chapelle ... Nous en avions déjà un peu discuté dans votre voiture, il me semble Fou-rire

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

au fait, y'avait bien un château à Sampigny...il a été détruit pendant le 1ère Guerre Mondiale. Il reste des cheminées...
Pierre connait bien et mon père s'y est déjà rendu...

Visiter le site web du posteur
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

mais moi mon lieu de rêve ça reste St Christophe... la paradis sur terre... ancien prieuré du 8ème siècle toujours en état...

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 07:38 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Si vous cherchez un endroit vide, avec des toiles d'araignées et creux ... je propose une visite guidé de mon crâne !

Plus sérieusement pourquoi vous cherchez un lieu historique, pour des photos ?

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 18:47 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

^pour se faire du mal...

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:21 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Ou plutôt pour se renseigner. Simplement parce-que ça nous plait, et parce-que le nouveau propriétaire voudrait (apparemment) monter une association et la restaurer ... Un beau projet en perspective, auquel il serait intéressant d'apporter notre mince coup de pouce  Clin d'oeil

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:20 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

^oh oui pourquoi pas... ça pourrait être simpa d'y faire une anim pour y faire venir du monde! Mais c'est où?
Pour les archives de M&M Messir Ogier a ses contacts ; n'hesitez pas à lui demander quelque chose.

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:33 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Entendu, le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! J'ai moi-même quelques contacts établis là-bas au cours de l'année et à l'occasion de mes visites. Il faut dire que les cours de gestion des fonds d'archives, ça aide !  Mort de rire

MSN
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:03 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

c'est vrai que elle est jolie cette chapelle  Clin d'oeil   mais c'est vieux  et si il faut la restaurer  je veux bien passer le balais  Mort de rire

ogier d'ancer
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:10 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

non toi je te garde pour marcher dans la cage a écureuil sorte de grue de l'époque

Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

chouette  au moins c'est ludique  Mort de rire

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle Répondre en citant

Amaury l'écureuil!!! c'est mignon...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Une Chapelle Templière du XIIème siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> Les penseurs de notre temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange