l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et avant l'Ost du Lapin Noir ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Naissance de l'Ost du Lapin Noir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Hello les tous !

Alors voilà, j'ai constaté que ça fait plusieurs jours qu'une idée intéressante a été lancée (sur plusieurs posts d'ailleurs ...) : celle de faire la "préhistoire" de l'Ost du Lapin Noir. Je crée donc un sujet dans lequel ce projet pourra aboutir, en espérant qu'il ne soit pas autant "pollué" que d'autres de ma connaissance ...
(Je sens que c'est perdu d'avance ... Très drôle ! )

Avis à maître Alaïs et à Messire Ogier, vos photos et récits des animations précédant notre rencontre seront les bienvenues ici !

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:33 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

ouahou ça va être compliqué à cause du droit à l'image....
J'ai pleins de photos mais je n'ai pas le droit de les poster dans un forum public sans l'accord des personnes qui y figurent
à moins de les flouter donc retouches Photo shop oligatoires et travail en perspective.
peut-être si j'arrive à trouver le temps et le courage
mais j'essayerai de faire la préhistoire de l'origine de l'ost... mais là faut repartir très loin... mes bons petits lapinous vous n'étiez encore par nés... sauf Messir de Loupmont peut-être Fou-rire

Visiter le site web du posteur
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Personnellement je suis un homo sapiens sapiens, mais La Maître est peut être notre "Lucy" d'Hattonchâtel....  Ebahi

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:15 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Fou-rire ^^

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:58 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

pour répondre à la question du sujet..."Avant l'ost"...
Il faut remonter bien loin...
Tout a commencé par l'Association "Connaissance de la Meuse" qui comptait plusieurs sections dans tout le département de la Meuse dont la section Saint-Mihiel qui organisait des sons et lumières historiques, des expositions et autres manifestations culturelles dans le but de faire connaître l'histoire et le patrimoine de notre ville.
En 1992, "Connaissance de la Meuse" (après avoir signé un bail de 30 ans pour le château de Thillombois en  1991) décide de dissoudre ses sections pour ne plus faire qu'un grand son et lumière à Verdun: des flammes à la lumière" sur l'histoire de la 1ère guerre mondiale.
La section Saint-Mihiel de "Connaissance de la Meuse" (CDM) composée d'un certain nombre de membres, ne voulait pas disparaître et décida de créer une association. Ainsi naquirent "Les Compagnons de la Petite Florence" (CPF) en 1993.
Pourquoi ce nom? Et bien la "Petite Florence lorraine" était le nom que l'on donnait à Saint-Mihiel à la Renaissance car l'architecture de beaucoup de ses beaux hôtels particuliers, était inspirée par la ville de Florence en Italie.
La section St Mihiel de CDM et les CPF ont organisé en 1991, 1992, 1995 et 1997 des repas spectacles médiévaux qui ont laissés de bons souvenir non seulement aux convives venus goûter aux mets du Moyen Age mais également à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de ces soirées des moments inoubliables.
Comme ces spectacles n'étaient pas réguliers et que l'ambiance était si bonne dans l'équipe, un petit groupe de passionnés impressionnés par les exploits des "Chevaliers d'Ile de France" venus romprent de leurs lames la tranquillité des repas du bon Roi René, a décidé, un soir bien arrosé de janvier 1996, de créer un groupe d'animation médiévale.
C'est ainsi que naquit à son tour "la Massenie des Chevaliers de saint-Michel".
Après avoir reçu un enseignement digne de ce nom de la par de Président des "Ile de France", les membres de la Massenie ont entamé une saison d'animations déjà bien remplie avec pas moins de 7 dates pour la première année. Puis 15 pour la seconde, etc... Elle a travaillé en autres à ses début avec "les chevaliers d'ile de France", "La Compagnie médiévale de lorraine" et "L'Alérion médiéval".
Entre temps, les CPF se sont réorganisés en trois départements:
1 Animation historique (repas spectacles en 95/97)
2 Massenie de Saint-Michel
3 Patrimoine Exposition (2 expo sur Ligier Richier en 2000/01)
Après quelques année certains membres de la Massenie ont choisi de s'orienter vers de la reconstitution historique XVème siècle.
C'est en 2000, que j'ai quitté ce groupe après en avoir été un des fondateurs et responsable des entrainements.
En 2008, le combat me manquant de trop, j'ai décidé de reprendre quelques entrainements avec des anciens membres de la Massenie l'ayant quittée à leur tour.
Au fil des années, le groupe a évolué et s'est agrandi et enrichi de nouveaux membres. Le groupe a même été contacté pour refaire des animations.
Tout en reprennant le département "Animation historique" des CPF, nous avons vu naître "L'Ost du lapin noir"... un petit groupe de maboules passionnés dont on n'a pas fini d'entendre parlé....

Longue vie à l'Ost du lapin noir....!!

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:30 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

J'aime assez la notion de "maboules passionnés" ... ça nous correspond bien, je trouve ! Espérons que les légendes de l'Ost traverserons les âges !

Longue vie à l'Ost du lapin noir ... !!

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:10 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

quelques photos de le CML il y a très longtemps

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:11 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Très sympathiques, ces photos ! Messire Ogier jeune avait un fort joli costume jaune ! Ca fait vraiment plaisir de découvrir toutes ces animations passées ...  Cool

MSN
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

moi je préfère le noir  Heureux  

ogier d'ancer
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

moi aussi mais c'est sa derniere saison
pour gabriel et enguerrand c'est la cote jaune et rouge en fond de la photo ou j'ai une veste moutarde

Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 21:08 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

moi je verrait bien enguerrand en vert avec un chaperon brun .  

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:47 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Oui, mais ce sont des écuyers, donc ils portent ce que Messire Ogier a la gentillesse de leur fournir  Mort de rire
Petite question à Karine : de quand datent ces photos, exactement ? Te rappelles-tu où elles ont été prises ?

J'aime beaucoup la photo avec les flammes dans la nuit : ce n'est pas médiéval, certes, mais l'effet de lumière est tout simplement excellent.

MSN
Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:32 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

oui moi aussi j'aime les flammes est-ce messire ogier qui les crache  Mort de rire  

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Messire Ferrand a écrit:
Oui, mais ce sont des écuyers, donc ils portent ce que Messire Ogier a la gentillesse de leur fournir  Mort de rire Petite question à Karine : de quand datent ces photos, exactement ? Te rappelles-tu où elles ont été prises ?

J'aime beaucoup la photo avec les flammes dans la nuit : ce n'est pas médiéval, certes, mais l'effet de lumière est tout simplement excellent.

ça faut demander à Messire Ogier, moi je n'étais pas là.

Les deux dernières c'est à Montaiguillon le grand rassemblement qui avait lieu à côté de Provin 2 x / an... que de bons souvenirs...!
Mais je pense que ça doit tourner aux alentours de 1997/98/99

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ? Répondre en citant

Ok ok  Okay ! Comme le disait Jacouille.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Et avant l'Ost du Lapin Noir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Naissance de l'Ost du Lapin Noir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange