l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La bibliothèque de Ferrand
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> L'atelier des scribes et des conteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Textes à venir très prochainement, si vous êtes sages  Mort de rire

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:17 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

21 mars 2011

Bonjour les amis !

Je vais aujourd'hui vous présenter la pièce majeure de ma bibliothèque : les Mythes et Légendes de Sundor (abrégés en MDS). Il s'agit d'une trilogie que j'ai commencé à écrire il y a environ sept ans, et qui avance bon gré mal gré au rythme de mes inspirations. Elle conte l'histoire d'un royaume, celui de Sundor, et plus largement des pays qui l'entourent. C'est notamment le récit des exploits de quelques héros, qui par leur bravoure et leur talent ont permis de sauver Sundor dans ses heures les plus sombres.

Cette partie de ma bibliothèque comprendra nombre de documents annexes, cartes et descriptions pour que vous puissiez vous immerger dans l 'univers des MDS. En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je vous présenterai principalement des extraits dignes d'intérêt, et vous résumerai l'essentiel du reste. Bien sûr, je ne suis point infaillible et mon ego n'est pas démesuré, aussi je reste ouvert à toute critique positive ou négative, du moment qu'elle se veut construite.
Bien, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps. Le prochain post vous fera immédiatement entrer dans le monde des MDS, où je passe moi-même une partie conséquente de ma vie.

Bonne lecture,

Ferrand

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:28 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

N'oublie pas de citer le vice auteur et donneur d'idées ! Oui oui , tu m'oublie, Kéfîrio dans sa toute tristresse ! Issue de secours ?

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Non je ne t'oublie pas mon ami !  Okay ! Comme le disait Jacouille.

MSN
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:43 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Mon frère d'estomac à faillis enrager la brute par son ignorance ! Roooar

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Bon, ben... des "gratte-parchemins", des "conteurs-ménestrels", des loulous de toutes les couleurs, des manieurs plus ou moins habiles d'objets contondant métalliques... J'ai l'impression que cet endroit va encore devenir une de mes nouvelles maisons...décidément, il devient urgent que je parvienne à me dupliquer, tripliquer, quadrupliquer...? C'est dur d'être partout à la fois !

C'est peut être ici, l'endroit idéal et discret pour vous faire partager "les Chroniques du Loup Blanc"... Vous ne connaissez pas ? C'est normal ! J'y travaille uniquement lorsque la lune est pleine et après le coucher du soleil, c'est une grosse contrainte et donc ça n'avance pas vite... La première partie est médiévale et c'est aussi le début de " l'histoire de l'histoire d'un livre"... ça vous évoque rien ? Cherchez encore !

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Ce Cher loup blanc cache bien des secrets ! Mais le loup noir est aussi pas mal en son genre  Gentil chienchien !

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Fou-rire Fou-rire Fou-rire ... je suis éboulie devant tant d'imagination et de délirs cratifs
ça travaille là haut Fou-rire

Visiter le site web du posteur
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:58 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

ah temps que vous y êtes, essayer de travailler sur vos personnes leur histoire, leur caractère, les rapports entres les uns et les autres, c'est important pour nous donner une base et improviser des dialogues pendant les combats.
On en reparlera samedi.

Visiter le site web du posteur
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Aaaaaah le Maître est "éboulie"....Vive le maître ! Okay ! Comme le disait Jacouille. et vive les délires "cratifs", si ça vous cratte, crattez vous avec nous, c'est plus cratif et ça éboulie le Maitre....

Faut que je m'entraine, quand je combat je respire plus et donc c'est plus dur de dialoguer... Je crois que je vais interpréter un chevalier muet... et amnésique...et sourd...et qui n'y voit pas bien clair ! Bienvenue

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 07:20 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Moi je suis un barbare Barbare  ...

Non non, je verrai bien, j'attend les photos pour la bannière ( Merci Ferrand Diabolique, complètement fou  du retard ! )

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:49 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Messire de Loupmont a écrit:

Aaaaaah le Maître est "éboulie"....Vive le maître ! Okay ! Comme le disait Jacouille. et vive les délires "cratifs", si ça vous cratte, crattez vous avec nous, c'est plus cratif et ça éboulie le Maitre....

Faut que je m'entraine, quand je combat je respire plus et donc c'est plus dur de dialoguer... Je crois que je vais interpréter un chevalier muet... et amnésique...et sourd...et qui n'y voit pas bien clair !  Bienvenue

Aaaah, me voilà "ébouli" par ce message ... Je me bidonne devant mon PC ! Mort de rire

Alaïs d'Hattonchatel a écrit:

ah temps que vous y êtes, essayer de travailler sur vos personnes leur histoire, leur caractère, les rapports entres les uns et les autres, c'est important pour nous donner une base et improviser des dialogues pendant les combats.
On en reparlera samedi.

Entendu maîtresse ! J'ai enclenché les turbines, déjà je sens la chaleur monter ... La fumée s'échappe de mes oreilles, je sens mon imagination fertile qui connaît un nouvel apport d'énergie !
Pour l'histoire de Ferrand, c'est parti !
Roi

MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:50 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Fais gaffe avec les turbines Ferrand...la chaleur monte et tu risque de te cramer les roustons... Très drôle !

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:50 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Ferrand c'est un vieu diesel ... faut pas qu'il chauffe trop ! Mort de rire

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:36 (2011)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand Répondre en citant

Lady Ezel ? C'est pas douce amie de Ferrand ? Ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: La bibliothèque de Ferrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> Au coin du feu de camp -> L'atelier des scribes et des conteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange