l'ost du lapin noir Index du Forum
l'ost du lapin noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Collège St-Jean de Verdun
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Le musée de l'Ost
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:51 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Verdun, 19 mars 2011.

L'Ost du Lapin Noir se déplace pour la première fois dans le cadre d'une animation. Il s'agit des porte-ouvertes du collège privé Saint-Jean, à Verdun. Cette journée a fait l'objet d'une bonne préparation : essai des costumes, création d'un petit enchaînement aux dagues ...

Arrivée sur place à 9h20, et le campement est rapidement monté : l'efficacité est au rendez-vous ! Deux tentes dont une pourvue d'un auvent, une lice délimitée avec quelques poteaux et du cordage ... Et surtout l'Ost qui est enthousiaste et n'attend que le début des représentations ! Messire Ogier, Ferrand, Enguerrand, Alaïs et Kefirio sont présents dès le matin.
Les premiers visiteurs, parents et élèves sont en train de découvrir les lieux ; c'est l'occasion de prendre une petite collation : croissants aux amendes, pains au chocolat viennent nous remplir un peu l'estomac. Et bientôt retentit pour la première fois le son des épées qui s'entrechoquent : la lice est occupée par Ferrand et Alaïs, le temps de quelques passes d'échauffement.

Pendant toute la matinée s'enchaînent explications sur le bagage du chevalier en campagne (Messire Ogier), et les combats dans la lice. Une vente d'Hypocras est organisée sous la grande tente par Maître Karine, ainsi qu'une démonstration de fabrication de cottes de maille. Le brasero a été allumé, et Kefirio est recruté pour couper du bois et l'entretenir.
Le repas de midi se compose de sandwich et de frites, un grand classique mais qui ravit toujours quand l'ambiance est bonne ! La moutarde est un peu forte pour certains, d'autres s'en régalent ...
... Et l'après-midi débute avec une leçon aux armes d'hast de Messire Ogier à Ferrand, suivi de l'entraînement à l'épée de Kefirio avec Alaïs. Jusqu'à 15h, la lice est occupée régulièrement. Et ce sont alors Messire de Loupmont, sa doulce épouse et Amaury son escuyer qui viennent rejoindre les autres, l'Ost est au complet ! Plusieurs combats opposent Ferrand à Kefirio ou à Amaury de Loupmont, ainsi que Messire Philippe à Messire Ogier. Que dire du duel entre ce dernier et Maître Karine au scorpion ? La foule, enthousiaste, est venue saluer les combattants heureux ou vaincus.
Messire Ogier crachant le feu ou combattant Messire Philippe avec une torche, un programme qui amuse et séduit les spectateurs tout autant que les membres de l'Ost ! En arrière-plan, on entend des coups de canon tirés régulièrement, et l'on voit défiler le cortège du roi et de la reine ...

Mais déjà la journée prend fin, et il nous faut démonter le camp. L'occasion de boire un verre, de plaisanter entre nous et de faire un dernier tour de table pour récolter les avis de chacun. Au final, une excellente journée pour tous les membres de l'Ost et leur entourage !

Souvenez-vous ...

Notre campement. Le feu fumait un peu ...

Messire Kefirio et Enguerrand se battant au bâton

Messire Ogier et maîtresse Alaïs fort occupés près du feu.

La vente de cette délicieuse boisson, et à côté l'interminable puzzle de mailles de maître Alaïs ... Très heureux

Petit cours aux armes d'hast pour Ferrand auprès de Messire Ogier. Grande initiation ! Mort de rire Heureusement, il semblerait que Ferrand n'ait tué personne ...

Le duel fait rage, les chaînes des scorpions retentissent contre les boucliers ... voici maître Alaïs en lice, pour sa spécialité ! Le pauvre Messire Ogier en repartira défait ...

Messire de Loupmont, en plein duel avec Kefirio ...

• Mes photos (clic pour agrandir les petites images)

Kefirio prend la pose ... N'est-il point mignon le Loulou Lapinou ? Mort de rire

Et voici Amaury de Loupmont, dans sa belle tenue d'escuyer ... LA classe ! Okay ! Comme le disait Jacouille.

Messire Ogier, peu avant un fameux combat contre Messire de Loupmont.

Messire de Loupmont, prêt à en découdre !! Cynique

Maître d'arme Alaïs sur la lice (ah tiens, c'est rigolo comme ça rime bien ... Mort de rire )

Enguerrand, attentif, observe les combats dans la lice.

Ferrand, ou autrement dit le vilain qui prend la pose ... Et le seul qui tire un peu la tronche, une fois encore !! Je suis un dieu !

Et voici une image que j'aime beaucoup ... Amaury de Loupmont semble être devenu un paladin, la lumière de Dieu a frappé sa lame pour l'aider à vaincre son adversaire Très heureux
(d'autres photos et vidéos sont à venir ... patience, ça prend un temps fou à mettre en ligne Clin d'oeil )

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

Dernière édition par Messire Ferrand le Mer 30 Mar - 06:30 (2011); édité 16 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Nous avons passé une très bonne journée, j'espère qu'il y en aura plein d'autes comme ça dans le futur...!

Visiter le site web du posteur
Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:25 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

* Limite nostalgique * Snif snif ... Mheu non c'était super , franchement j'ai hâte de voir d'autres photos ! Fou-rire

"T'as pris ma balançoire, je vais t'bouffer pour ça !" le Loup Noir

Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 21:41 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

t'inquiète,  il y en aura vite beaucoup d'autres... si tu voyais le nombre de photos que j'ai sur 4 années d'anim!!!

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:44 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Ben justement, n'y aurait il pas moyen de les caser quelque part sur ce fatras  Forum pour qu'on puisse tous en profiter ? Tu crées une rubrique "préhistoire du Lapin Noir" par exemple... Bouffon

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 07:42 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Oui faut apprendre au petit nouveau ( je me vise tout seul Ebahi  ) sur quelle pierre repose le lapin noir de nuit ...

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:44 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Ma foi, c'est envisageable !

Je vous annonce que je viens de récupérer mon câble d'appareil. Les photos sont donc pour ce soir !!! Bouffon

EDIT : Et voilà, mes premières photos sont en ligne ! D'autres suivront, j'ai voulu publier une image de chacun afin que la bannière du forum puisse être prête le plus tôt possible. Kefirio, on compte sur toi !

Que nos armes estripent les bougres d'anglois et taverniers qui se dressent sur nostre route !

MSN
Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:16 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Vous me combleriez Messire Ferrand de me donnez du "Messire de Loupmont" ou pour le moins du "messire Philippe" dans vos commentaires et écrits, mais point de "Philippe" tout court, il en va de mon honneur...et gardez vous que je ne vous oblige à décliner tous mes titres...
Non mais !

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:26 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Loup n'est jamais lapin, sauf pour tromper sa proie ...

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Une photo inédite de Ferrand nu dans les buissons...

Messire de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:33 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

J'en poste d'autres si je n'obtiens pas rapidement du Messire..... Diabolique, complètement fou

Messire Ferrand
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 06:32 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Vous remarquerez sans doute, messire, après une lecture attentive de ce sujet, que les erreurs ont été corrigées, et ce avant même que vous ne postiez votre photo ...

Le Ferrand est un animal qui anticipe Très drôle !

MSN
Alaïs d'Hattonchatel
Grand seigneur de l'Ost

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Pas mal la photo d'Amaury! Fou-rire

Gabriel de Fieremont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:08 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

Ferrand se cache nu dans les buissons ! Tu nous surprendra toujours ! Bien que j'ai pas franchement envi d'en savoir plus ! Mort de rire

Amaury de Loupmont
Membre de l'Ost

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun Répondre en citant

ça c'est clair je me cache les yeux  Ebahi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Collège St-Jean de Verdun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'ost du lapin noir Index du Forum -> l'Ost du lapin noir -> Le musée de l'Ost Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange